Concert de Christophe Maé à l’occasion de la Fête de la biodiversité !

17 juin 2024

Les 22 et 23 juin, la Fondation GoodPlanet célèbre le vivant avec la Fête de la biodiversité ! 

Dimanche 23 juin, Christophe Maé se produira lors d’un concert exceptionnel au profit de la Fondation GoodPlanet, l’occasion également de profiter de deux jours de festivités et d’animations pour en apprendre plus sur les êtres vivants indispensables à notre quotidien : les pollinisateurs.

Représentations exclusives de “Secrets d’abeilles” ! Concert exceptionnel de Christophe Maé en faveur de la Fondation GoodPlanet !

 

Un concert exceptionnel de Christophe Maé au profit de la Fondation GoodPlanet !

Dimanche 23 juin à 15h, la Fondation GoodPlanet accueille un concert exceptionnel de Christophe Maé, en tournée dans toute la France. Ne manquez pas ce beau moment de partage en soutien aux actions de la Fondation GoodPlanet, dans un cadre d’exception, au coeur du Bois de Boulogne.

Réservez votre billet

Plein tarif : 15 euros
Moins de 25 ans : 12 euros

 

Les 22 et 23 juin : un week-end exceptionnel pour comprendre le rôle essentiel des pollinisateurs

Pour célébrer ensemble le vivant, la Fondation GoodPlanet vous convie à la fête de la biodiversité ! Au programme, deux jours de festivités et d’animations pour en apprendre plus sur les enjeux des êtres vivants indispensables à notre quotidien : les pollinisateurs ! Entre rencontres avec Fabien Kouachi, représentations exclusives du spectacle « Secrets d’abeilles » de Céline Schaeffer, ateliers d’apiculture ou encore ateliers culinaires en lien avec le monde apicole, la fête de la biodiversité promet d’être riche en couleurs (et en saveurs !).

Retrouvez toute la programmation ici

 

La fête de la biodiversité, c’est aussi pour les enfants avec Planète Kids !

La fête de la biodiversité, c’est également l’occasion de retrouver les immanquables de la Fondation GoodPlanet avec les ateliers de sensibilisation Planète Kids pour les 3-12 ans sur l’alimentation durable, un quiz des petits gourmands, des balades à la découverte de la biodiversité, des escape games Mission Energie et des visites guidées des expositions “A la Rencontre du vivant” et “Cohabiter”, pour s’émerveiller de la biodiversité qui nous entoure, et bien d’autres surprises encore !

Pour découvrir toutes les activités Planète Kids, cliquez ici !

RÉSERVER MA PLACE POUR LA FÊTE DE LA BIODIVERSITÉ

Le Festival MIAM! revient pour sa 7ème édition

5 juin 2024

Pour sa 7ème édition les 15 et 16 juin 2024, le Festival MIAM ! met les petits plats dans les grands à la Fondation GoodPlanet ! Deux jours pour se régaler, cuisiner et découvrir qu’on peut prendre soin de la planète grâce à son assiette.

Le Festival MIAM! en un clin d’œil

Pour sa 7ᵉ édition les 15 et 16 juin, le Festival MIAM! met les petits plats dans les grands à la Fondation GoodPlanet ! La convivialité et le partage seront à l’honneur avec pour objectif de sensibiliser aux grands enjeux de l’alimentation durable de façon accessible, divertissante et pédagogique. Labellisée Écotable en 2022, la cuisine de l’Ecole GoodPlanet est l’endroit idéal pour cuisiner en s’amusant et en se sensibilisant.

Au programme : de la cuisine, des dégustations et des chef.fes de renoms !

Au menu de cette année, Nathalie George vous invite à une démonstration culinaire de recettes à la fois de saison, équilibrées et surtout à petit budget. Retrouvez également Justine Piluso, candidate emblématique de Top Chef, pour un cours de cuisine XL salé et réalisez un plat végétarien à la fois bon et de saison !

Et bien d’autres surprises savoureuses vous attendent tout au long de ce week-end au Domaine de Longchamp avec les chef.fes Linda Vongdara, Wilfried Romain et Willy Berton, ainsi que la projection de “Recettes pour un monde meilleur”, en présence du réalisateur, Benoît Bringer.

Entre cours de cuisine, ciné-dégusté, projections inédites, démonstrations culinaires et ateliers gourmands, petits et grands pourront se régaler !

Pour découvrir toute la programmation, cliquez ici !

Le week-end MIAM! c’est aussi pour les enfants avec Planète Kids !

Le Festival MIAM ! c’est également l’occasion de retrouver les immanquables de la Fondation GoodPlanet avec les ateliers de sensibilisation Planète Kids pour les 3-12 ans sur l’alimentation durable, un quiz des petits gourmands, des balades à la découverte de la biodiversité, des escape games Mission Energie et des visites guidées des expositions “A la Rencontre du vivant” et “Cohabiter”, pour s’émerveiller de la biodiversité qui nous entoure, et bien d’autres surprises encore !

Pour découvrir toutes les activités Planète Kids, cliquez ici !

PRENDRE MA PLACE POUR LE FESTIVAL MIAM!

Alternance | Chargé·e de projets internationaux – Septembre 2024

4 juin 2024

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement.

Sa mission ? Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et agir concrètement pour un monde plus durable, sur le terrain, en entreprises et au sein des collectivités.

Présentation du pôle :

Le programme Action Carbone Solidaire accompagne des ONG de terrain en France et à l’international, dans le but de développer des solutions d’adaptation et d’atténuation face au changement climatique, au bénéfice des populations les plus vulnérables, de la biodiversité, et d’une meilleure gestion des ressources naturelles.

3 familles de solutions sont aujourd’hui soutenues : l’accès aux biens et services essentiels, le développement de l’agroécologie et la protection et restauration des écosystèmes marins et côtiers.

Missions :
Sous la supervision de la cheffe de projets internationaux, la personne en alternance aura pour mission les activités suivantes :

  1. Appuyer la gestion des projets internationaux existants : 50% du temps de travail
  • Gestion et suivi de 5 à 10 projets
  • Participation à la recherche de fonds et aux présentations bailleurs
  • Développement de la communication sur les projets
  1. Contribuer aux actions transverses et de mise en réseau : 30 % du temps
  • Préparer la participation à des évènements externes
  • Appuyer l’organisation des « GoodPlanet Meetings » : rencontre avec les acteurs de terrain soutenus par la Fondation GoodPlanet
  • Développer l’analyse d’activités et d’indicateurs sur l’ensemble du portefeuille
  1. Participer au développement de nouveaux projets : 15% du temps de travail
  • Analyse et sélection de futurs projets
  • Co-construction et structuration des projets sélectionnés
  1. Participer aux activités de la Fondation GoodPlanet : 5% du temps de travail
  • Aide ponctuelle sur les activités transverses du pôle
  • Participation ponctuelle aux activités de sensibilisation selon appétence

Profil et compétences recherchés :

  • Profil niveau Master
  • Capacité de travail en autonomie
  • Capacité d’analyse et sens critique
  • Sens de l’organisation & rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques : pack Office
  • Maîtrise de l’anglais, la connaissance d’une langue supplémentaire serait un plus
  • Une expérience associative serait un plus

Informations pratiques

  • Durée d’alternance : début courant septembre 2024 pour une durée d’un an
  • Rémunération : selon âge et barèmes de la convention ECLAT, 50% des frais de transport (Navigo ou Imagine R) + tickets restaurants (10€/jour) et mutuelle prise en charge à 100%
  • Lieu de travail : Paris, au Domaine de Longchamp, au siège.
  • Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine si accord de la tutrice d’alternance au préalable.

Une expérience professionnelle dans un cadre incroyable, au sein d’une organisation engagée, et auprès d’une équipe très dynamique et polyvalente.

Contact et procédure de recrutement

Merci d’envoyer vos candidatures et lettres de motivation avant le 24 juin 2024 avec pour objet « Alternance – projets internationaux ACS » à l’attention de Naomi SOUDRY à l’adresse : recrutement@goodplanet.org

La procédure de recrutement est la suivante :

  1. (Facultatif) Appel de pré-entretien avec la cheffe de projets internationaux (tutrice d’alternance)
  2. Entretien au Domaine de Longchamp ou en visio si incapacité de se déplacer pour l’entretien, avec la cheffe de projets internationaux et le directeur de pôle
  3. Exercice pratique à réaliser en autonomie (2 heures maximum à y consacrer)
  4. Réponse définitive

 

CDD – Chargé.e de projet sensibilisation à l’alimentation et la cuisine durable – Dès que possible

4 juin 2024

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement. Sa mission est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et agir concrètement pour un monde plus durable sur le terrain, en entreprise et au sein des collectivités.

Elle a ouvert en 2017 le premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, au cœur du Bois de Boulogne : 3,5 hectares de nature qui accueillent gratuitement près de 60 000 personnes chaque année pour leur faire vivre l’expérience d’une écologie positive et bienveillante, à travers une programmation artistique et culturelle engagée : expositions, de conférences, de projections de films, et d’ateliers de sensibilisation.

Créée en 2019, l’Ecole GoodPlanet est un pavillon de 400m2 au Domaine de Longchamp consacré aux ateliers de sensibilisation auprès du grand public, des scolaires, des entreprises et des associations. Chaque salle de l’Ecole GoodPlanet propose des supports pédagogiques pour sensibiliser aux grands enjeux de l’alimentation et de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre de ses actions, le Pôle Sensibilisation de la Fondation GoodPlanet est à la recherche d’un.e chargé.e de projet sensibilisation à l’alimentation et la cuisine durable en CDD dès que possible, pour une durée de 6 mois, afin de faire vivre notre super cuisine pédagogique !

Missions

  • Animation d’ateliers de cuisine du mercredi au dimanche : du mercredi au vendredi, auprès des publics scolaires, associatifs, et/ou des entreprises ; le weekend pour le Grand Public. Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser aux enjeux liés à l’alimentation durable grâce à notre magnifique cuisine pédagogique de l’Ecole GoodPlanet.
  • Tenue de la cuisine : contrôle journalier de l’hygiène ; gestion des approvisionnements ; entretien du matériel ; préparation et rangement des ateliers.
  • Participation à la création et à l’amélioration des ateliers existants relatifs aux thématiques de l’alimentation responsable (cuisine de saison, cuisine locale, gaspillage alimentaire, nutrition, éducation au goût, végétalisation des assiettes…)
  • Participation à la logistique générale et à l’accueil des visiteurs de la Fondation les samedi et dimanche. De façon ponctuelle, un appui à l’équipe sensibilisation peut être demandé : création de contenu pédagogique ; gestion du stock ; animation d’ateliers.
  • Participation au recrutement, à l’accueil et à la formation de stagiaire aidant à l’animation, à la gestion de la cuisine, et à la création d’outils de sensibilisation
  • Reporting de l’activité de sensibilisation à la Responsable de la sensibilisation Domaine et à la Direction

Formation :

  • Master (Université, école, Sciences po, …) en lien avec : la médiation culturelle, le management environnemental, l’agronomie, l’agroécologie, l’alimentation durable, …
  • BAFA, HACCP, et/ou CAP cuisine appréciés ; formation en cuisine ou compétences marquées pour celle-ci et ses pratiques
  • Formation en animation ou médiation culturelle appréciée
  • Connaissances en matière d’alimentation responsable
  • Expérience dans la restauration appréciée (en lien avec l’alimentation responsable serait un vrai plus)

Savoir-faire :

  • Sensibilité accrue et intérêt prononcé pour l’alimentation durable et la protection de l’environnement
  • Autonomie, polyvalence, adaptabilité et rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Créativité

Savoir-être :

  • Dynamisme et esprit d’initiative
  • Rigueur et débrouillardise
  • Capacité à mener plusieurs projets de front et à travailler en équipe

Contrat:

  • CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois, reconductible en CDI.
  • Rythme : 39H (35H + 4h supplémentaires) – du mercredi au dimanche avec 1 weekend non travaillé/mois.
  • Situation géographique : Domaine de Longchamp – 1, Carrefour de Longchamp 75016 Paris
  • Salaire : 26-29k € brut annuel selon profil – 50% des frais de transport engagés (Navigo) – 10€ de Ticket Restaurant par jour travaillé

Candidature (CV et Lettre de motivation) à envoyer à Sarah Germain, Responsable de la sensibilisation au Domaine de Longchamp : sarah@goodplanet.org

 

Le film HOME fête ses 15 ans !

28 mai 2024

Dévoilé au public pour la première fois le 5 juin 2009 à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le film documentaire HOME de Yann Arthus-Bertrand fête cette année ses 15 ans !

Le film aux 1 milliard de spectateurs !

Le 5 juin 2009, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, HOME a été projeté en plein air au Champ-de-Mars à Paris devant plus de 25 000 personnes, et a été diffusé en même temps dans plus de 50 pays. Pensé comme un outil de sensibilisation à la préservation de l’environnement, dès le 5 juin 2009, environ 40 000 spectateurs ont assisté aux projections en salle en France, dont 23 000 en séance gratuite. En complément de la sortie en salles, le film a été également diffusé en prime time sur France 2 et est disponible gratuitement sur Youtube pour sensibiliser le plus grand nombre sur la responsabilité de chacun dans l’avenir de notre planète.

Cliquez ici pour découvrir le film HOME sur YouTube

En français, en anglais, en espagnol, en allemand ou en arabe, le film de Yann Arthus-Bertrand a été vu dans plus de 181 pays, grâce à sa diffusion gratuite depuis 2009.

Depuis son lancement, plus d’1 milliard de personnes auraient visionné HOME sur petit ou grand écran. Rien que sur YouTube, près de 90 millions d’internautes l’aurait visionné gratuitement.

HOME, c’est aussi le premier long métrage de Yann Arthus-Bertrand avec 54 pays survolé, 217 jours de prises de vue et 488 heures de rushes !

HOME : 15 ans après

HOME est une œuvre incontournable qui explore l’état de la Terre vue du ciel, dévoilant la pression que l’humanité exerce sur l’environnement et les conséquences sur le changement climatique. Ce documentaire ne se veut pas un film catastrophe, mais un message d’espoir, un appel à la prise de conscience collective.

Les thèmes abordés dans HOME résonnent particulièrement avec les défis environnementaux contemporains : la rareté de l’eau, la déforestation, la fonte des glaces et l’épuisement des ressources naturelles. Depuis 200 000 ans, l’humanité a profondément bouleversé l’équilibre maintenu par la Terre depuis 4 milliards d’années. Le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources et l’extinction massive des espèces sont des signes alarmants du péril dans lequel se trouve notre planète.

Malgré ce constat inquiétant, Yann Arthus-Bertrand rappelle que tout n’est pas encore perdu. HOME transmet un message d’espoir et incite chacun à agir pour inverser la tendance. Ce documentaire est un appel à la responsabilité et à l’action, une invitation à préserver notre habitat commun.

Un grand merci à Jacqueline Goffart qui, depuis 15 ans, travaille bénévolement à la diffusion de HOME pour sensibiliser le plus grand nombre, en particulier les scolaires. 

Célébrez les 15 ans de HOME à la Fondation GoodPlanet !

Pour célébrer les 15 ans du film, la Fondation GoodPlanet organise une projection-rencontre exceptionnelle de Home avec l’équipe du film le dimanche 2 juin à 14h30 : Dorothée Martin (assistante réalisateur), Isabelle Delannoy (scénariste), Jacqueline Goffart (chargée de projet du film), et Yann Arthus-Bertrand, réalisateur et président de la Fondation GoodPlanet.

Retrouvez l’équipe du film pour découvrir comment et avec qui ce film a traversé les frontières et profitez-en pour en apprendre davantage sur les différentes anecdotes du film.

Pour retrouver tout le programme, cliquez ici !

 

Stage | Communication 360° – Août 2024

27 mai 2024

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement.
Sa mission ? Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et agir concrètement pour un monde plus durable, sur le terrain, en entreprises et au sein des collectivités.

Au sein de la Direction de la Communication de la Fondation GoodPlanet, et rattaché(e) au Directeur de la Communication, l’Assistant(e) communication contribue à la production de contenus (vidéos, articles, posts) pour faire connaître les activités de la Fondation sur l’ensemble de ses canaux (réseaux sociaux, site internet, newsletter, etc.).

Missions

  • Production de contenus afin de faire connaitre les actions de la Fondation
  • Community management (Instagram, Tiktok, Facebook, LinkedIn)
  • Gestion du calendrier éditorial et préparation de comités éditoriaux
  • Production de vidéos, posts, carrousels pour les réseaux sociaux en lien avec la chargée de communication numérique (script, éditorialisation)
  • Rédaction d’articles mettant en avant les actualités de la Fondation dans le cadre de campagnes Adwords
  • Mise en ligne d’actualités et animation du site web goodplanet.org
  • Veille sur les formats innovants et tendances social media
  • Déclinaison en formats réseaux sociaux d’articles publiés sur GoodPlanet mag’, le magazine d’information de la Fondation
  • Appui aux relations presse (accueil presse, rédaction de communiqués)

Formation:
Bac+4/5 : Ecole de communication/marketing digital

Qualités requises:

  • Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des nouveaux formats
  • Curiosité et esprit d’initiative
  • Rigueur et créativité
  • Capacité à mener plusieurs projets de front et à travailler en équipe
  • Intérêt pour l’écologie et la solidarité

Informations pratiques :

  • Poste à pourvoir à partir de août 2024
  • Durée : Stage de 6 mois – 35 heures par semaine
  • Indemnités de stage : 614,26€ net, 50% des frais de transport (Navigo ou Imagine R) + tickets restaurants (10€/jour)
  • Jours de travail : Du lundi au vendredi
  • Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine si accord du tuteur de stage au préalable
  • Adresse : Fondation GoodPlanet – 1, Carrefour de Longchamp 75016 Paris

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Eugénie Fabre à l’adresse eugenie@goodplanet.org avant le 24 juin
Début des entretiens à partir du 1er juillet 2024

STAGE ou ALTERNANCE | Appui aux activités de mesure et de réduction de l’empreinte carbone – Septembre 2024

21 mai 2024

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement. Sa mission ? Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et agir concrètement pour un monde plus durable, sur le terrain, en entreprises et au sein des collectivités.

Présentation du pôle :
Le programme Accompagnement des Entreprises et Collectivités (AEC) dont la mission est, par la sensibilisation et l’accompagnement technique, d’aider les entreprises et les collectivités à être mieux informées et agir concrètement vers un monde bas carbone, qui limite son impact sur l’environnement (biodiversité, eau…) et s’engage pour une économie plus juste et inclusive.

Le pôle AEC accompagne stratégiquement et opérationnellement les organisations dans leur transition écologique grâce à une offre de conseil, d’ateliers de sensibilisation, et de formations certifiées Qualiopi. Il s’agit d’une entité à taille humaine composée d’une équipe engagée et convaincue de sa mission : Mettre en mouvement les acteurs de la société pour transformer les organisations vers un présent soutenable et désirable

Description du poste :
Sous la supervision de notre chargée d’accompagnement entreprise et collectivités le.la stagiaire ou alternant.e, selon les profils, aura pour missions les activités suivantes :

Appui à la réalisation de Bilan Carbone® :

  • Préparation et suivi de la collecte des données
  • Traitement des données et analyse des résultats
  • Participation aux ateliers de co-construction des pistes d’actions et appui à l’élaboration de pistes d’actions pertinentes pour réduire les émissions de GES
  • Rédaction du rapport d’étude et participation aux restitutions
  • Appui à l’accompagnement des entreprises et collectivités sur les différentes missions de conseil RSE
  • Recherche bibliographique/thématique/sectorielle
  • Préparation et compte-rendu des réunions
  • Aide à la création d’outils de suivi et de mesure d’empreinte pour nos clients (en fonction de nos missions)
  • Appui à la mise à jour du calculateur des émissions de CO2 sur notre site internet

Profil et compétences recherchés :

  • Connaissance de la méthode Bilan Carbone®
  • Capacités de travail en autonomie, rigueur et sens critique
  • Fortes capacités de synthèse et de rédaction
  • Qualités : enthousiasme, autonomie et force de proposition
  • Maîtrise des outils informatiques (pack office, suite adobe)
  • Une première expérience professionnelle sera appréciée (stage, projet, animation, etc)

Informations pratiques

  • Date limite de candidature : 15 juin 2024
  • Durée du stage début septembre 2024 pour une durée de 6 mois ou alternance d’un an.
  • Indemnités légales selon la nature du contrat (stage : 614,26€ net, alternance : lié au profil et âge selon la convention collective de l’entreprise) + 50% des frais de transport (Navigo ou Imagine R) + tickets restaurants (10€/jour)
  • Lieu de travail : Paris, au Domaine de Longchamp, au siège.
  • Déplacement possible en région parisienne pour aider à la réalisation des accompagnements chez les clients, toujours en présence d’une personne référente de l’équipe.
  • Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine si accord du tuteur de stage au préalable.
  • Une expérience professionnelle dans un cadre incroyable, au sein d’une organisation engagée, et auprès d’une équipe très dynamique et polyvalente.

Note : La convention de stage doit être émise par un établissement d’enseignement accrédité par les Ministères de l’Enseignement Supérieur ou de l’Education Nationale.

Contact et procédure de recrutement
Merci d’envoyer vos candidatures et lettres de motivation avec pour objet « Stage/Alternance appui mesure et réduction de l’empreinte carbone » à l’attention de Maud Doublet à l’adresse : recrutement@goodplanet.org

La procédure de recrutement est la suivante :

  1. Entretien au Domaine de Longchamp ou en visio si incapacité de se déplacer pour l’entretien avec la chargée d’accompagnement des entreprises et des collectivités (tutrice du stagiaire).
  2. Exercice pratique à réaliser en autonomie (2 heures maximum à y consacrer)
  3. Appel téléphonique avec la responsable de l’équipe Action entreprises et collectivités
  4. Réponse définitive

STAGE | Evènementiel : management & animation de communauté – Août 2024

21 mai 2024

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement.
Sa mission ? Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et agir concrètement pour un monde plus durable, sur le terrain, en entreprises et au sein des collectivités.

Elle a ouvert en 2017 le premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, au cœur du Bois de Boulogne : 3,5 hectares de nature qui accueille gratuitement près de 60 000 personnes chaque année pour leur faire vivre l’expérience d’une écologie positive et bienveillante, à travers une programmation artistique et culturelle engagée (festivals, concerts, rencontres, ateliers adulte, ateliers enfants, projections et animations)

Le ou la stagiaire accompagne la Chargée du bénévolat et du développement des publics dans l’animation et la coordination de la communauté des bénévoles de la Fondation.

Description des missions :
La Fondation s’appuie depuis 2017 sur une communauté d’environ 200 Good’Bénévoles, soutien essentiel chaque week-end pour proposer au public nos ateliers et évènements.
Aujourd’hui, l’enjeu est de développer et structurer davantage la communauté, notamment en permettant une plus grande implication des bénévoles dans les actions de sensibilisation de la Fondation.

Appui en communication :

  • Renforcer l’esprit de communauté en ligne et in-situ
  • Rédiger la newsletter des bénévoles
  • Mettre à jour et créer les supports de formation

Appui en management :

  • Coordination des quatre équipes de bénévoles qui se succèdent le week-end sur le Domaine
  • Intégration et formation des nouveaux bénévoles
  • Aide au recrutement de nouveaux membres de la communauté

Appui en évènementiel :

  • Planifier et coordonner les présences et missions des bénévoles en fonction de l’intensité de programmation
  • Garantir sur site la qualité des missions opérées par des bénévoles
  • Organisation d’événements destinés aux bénévoles : apéros toutes les 6 semaines environ, escape-games, visites de la Fondation, ateliers collectifs, formations aux missions
  • Participation à l’exploitation du lieu et à la logistique liée à la production événementielle

Ce stage est l’occasion de :
• Développer son sens de la communauté
• Apprendre à coordonner et manager une équipe
• Découvrir le monde de la programmation et production culturel

Profil recherché :
• Réel sens du contact humain et aisance à prendre la parole en public
• Capacité d’organisation
• Enthousiasme
• Envie de participer aux projets de la Fondation

Informations pratiques :
• Poste à pourvoir à partir du 21 août 2024
• Durée du stage : entre 4 à 6 mois – 35 heures par semaine
• Jours de travail : Du mercredi au dimanche jusqu’au 27 octobre, puis du mardi au vendredi après le 29 octobre
• Adresse : Fondation GoodPlanet – 1, Carrefour de Longchamp 75016 Paris
• Documents à envoyer : CV + lettre de motivation à l’attention de Marie Orsini à l’adresse marie@goodplanet.org