En reprenant les 3 cas possibles pour donner suite à votre diagnostic, vous pouvez mettre en place de nombreuses initiatives, et en voici quelques exemples :

  • Cas 1 et 2 – Il n’existe pas de dispositifs de recyclage dans votre établissement ou des dispositifs sont présents mais il n’y en a pas assez : Créer des dispositifs de recyclage ludiques pour inciter vos camarades à respecter le tri ! Vous pouvez retrouver de nombreuses idées sur ce lien : (à compléter, quelle fiche ?)
  • Cas 3 – Des dispositifs de recyclage sont existants mais le tri n’est pas respecté : Vous pouvez créer des panneaux, des autocollants, ou des affiches qui expliquent comment trier, et les disposer au-dessus des différentes poubelles !