France, un album de famille
Du 20 octobre au 2 novembre 2025, l’Hôtel de Ville de Paris a accueilli dans ses salons d’honneur, exceptionnellement ouverts au public, une grande exposition gratuite consacrée aux visages de la France d’aujourd’hui, portée par la Fondation GoodPlanet et réalisée par Yann Arthus-Bertrand et Hervé Le Bras.
Planète Océan, l'autre poumon de la Terre
En 2025, année de la Mer, la Fondation GoodPlanet vous invite à une odyssée au cœur du plus grand écosystème du monde : l’océan. Découvrez l’exposition « Planète Océan – l’autre poumon de la Terre » à travers les photographies de Brian Skerry et de Yann Arthus-Bertrand qui se répondent et se complètent, pour témoigner de la beauté et de l’extrême fragilité des océans.
Cohabiter
« Cohabiter, une exposition photographique du Prix de Photographie Environnementale de la Fondation Prince Albert II de Monaco » nous donne à voir la beauté de la biodiversité du monde sous un œil nouveau. Un parcours en trois étapes pour que les visiteurs prennent conscience de la beauté et de la vulnérabilité du monde vivant. 57 tirages de photographes internationaux offrent un regard sublimé sur la faune et la flore du monde entier.
Nos expositions permanentes :
-
Ouvert samedi et dimanche - 13h à 18h
« Passeurs de Sons », ce sont plus de 800 instruments de musique traditionnelle issus de la collection privée d’Armand Amar présentés pour la première fois ensemble dans une exposition unique. Des plus imposants tambours japonais aux plus fines guimbardes mongoles, le compositeur de la bande originale du film et de l’exposition HUMAN nous fait ainsi découvrir l’universalité de la musique traditionnelle.
« Que ce soit dans le monde traditionnel ou urbain, le musicien porte la parole prophétique d’une société, il est le reflet de son environnement, le révélateur d’émotions cachées et le plus à même de révéler la nature profonde de l’homme. »
Armand Amar
L’exposition se visite uniquement le week-end de 13h à 18h.