LA CHARTE ALIMENTAIRE

Pour démontrer qu’une alimentation responsable, accessible et plaisante est possible, le Domaine de Longchamp s’est doté d’une charte alimentaire audacieuse qui formalise les exigences en matière d’alimentation à destination des prestataires qui exercent sur le site.
Cette charte impose un certain nombre d’engagements obligatoires (produits bio, de saison, espèces de poissons non menacées, alternative végétarienne systématique, etc.) et incite à de meilleures pratiques (privilégier les produits en vrac, les produits locaux, etc.

LA CHARTE PAYSAGERE

bumblebee on flower © Steeve Bois
bumblebee on flower © Steeve Bois

L’aménagement paysager du Domaine de Longchamp a été confié aux architectes et paysagistes de Coloco pour préserver et enrichir la biodiversité du site. Cela passe par des interventions minimes et peu intrusives. Tout l’aménagement valorise l’utilisation des matériaux naturels déjà existants ou recyclés, en étroite collaboration avec la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie (DRIEE) et la Direction des Espaces Verts de la Mairie de Paris.

BILAN CARBONE

Chaque année, la Fondation GoodPlanet réalise le Bilan Carbone® de ses activités afin d’identifier des pistes de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et compenser les émissions résiduelles.

En savoir plus sur le bilan carbone