Passez à l’action !

Don en nature

Arbre isolé dans le parc national de l’Ivindo, province de Ogooué-Ivindo, Gabon (0°18’ N - 12°35’ E). © Yann Arthus-Bertrand / Altitude

Le don en nature ouvre droit à une déduction fiscale 

La valeur du don est établie de la manière suivante : si le bien est neuf, la valorisation est effectuée au prix d’achat (mentionnée sur la facture d’achat) ou au coût de revient de production pour le donateur. Si le bien est d’occasion, la valorisation est effectuée à la valeur nette comptable du bien au bilan de l’entreprise donatrice, telle qu’attestée par son expert-comptable ou son commissaire aux comptes.

Dans le cadre du mécénat, les dons des entreprises ouvrent droit à une réduction d’impôts de 60 % du montant du versement dans la limite de 5 pour 1000 du montant du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise, quel que soit le bénéficiaire (loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations).

Vous pouvez également nous aider à travers du mécénat de compétences.

Contactez la Fondation GoodPlanet
Si vous souhaitez faire un legs ou une donation, prenez rendez-vous avec votre notaire qui pourra vous conseiller au mieux de vos intérêts.
Pour toutes vos questions, contactez :
Fernanda LOPEZ – Gestionnaire comptable/administratif
Tel : +33 (0)1 48 42 92 46
> Envoyer un mail

PARTAGER SUR