L’Homme et la Nature

L’Homme et la Nature

Shark Bay, Havre Henri Freycinet, Australie-Occidentale, Australie (26°32’ S - 113°37’ E) ©Yann Arthus-Bertrand

Dans chaque écosystème, les êtres vivants, dont les humains, interagissent les uns avec les autres. Le patrimoine vivant de notre planète n’est pas limité et les Hommes sont dépendants des ressources naturelles que nous contribuons à détruire un peu plus chaque jour. Les écosystèmes, d’un point de vue utilitariste, fournissent quantité de biens et services à l’Homme, pour son alimentation (l’agriculture et la pêche dépendent de la richesse des écosystèmes), pour ses équipements (bois, caoutchouc, laine, osier, combustibles, etc…) et pour sa santé. Aujourd’hui, la prise de conscience devient urgente : climat, surpêche, surproduction animale, agriculture intensive, épuisement et pollution des ressources…

C’est dans ce cadre que la Fondation GoodPlanet, soutenue par OMEGA, a initié dès 2012 un programme de sensibilisation et d’actions de terrain qui vise à mieux comprendre la biodiversité qui nous entoure, promouvoir une gestion durable des ressources et imaginer les solutions de demain pour un développement durable efficace.

1 programme…
2 écosystèmes, 2 films, 2 programmes de sensibilisation…
des solutions pour agir…
des projets de terrain pour promouvoir la cohabitation entre les Hommes et la Nature

PARTAGER SUR

AVEC LE
SOUTIEN DE

OMEGA

La marque OMEGA est réputée mondialement pour la qualité et la performance de ses montres, ainsi que son engagement pour la conservation des océans. C’est pourquoi elle a choisi de s’engager auprès de la Fondation GoodPlanet, afin de soutenir ses missions de manière globale mais aussi plus précisément dans le cadre de son programme Océan.

> Lien partenaire