La solution est dans l’assiette !

#Agrifutur

Colloque #Agrifutur

Le 8 novembre dernier, la Fondation GoodPlanet a co-organisé, en partenariat avec le think tank Renaissance Numérique, le colloque #Agrifutur pour réfléchir aux impacts de la révolution numérique sur le système alimentaire et les enjeux de société associés. Cette journée dédiée aux innovations responsables dans l’agriculture, la distribution et l’alimentation a accueilli près de 200 participants de tous horizons (ONG, institutionnels, médias, starts-ups, PME et grands groupes).

Une quarantaine d’experts et d’entrepreneurs sont intervenus au cours de cette journée, notamment Paul-François Fournier, Bruno Parmentier, Véronique Bellon-Maurel, Maxime de Rostolan, Elisabeth Laville, Marc-David Choukroun, Guillaume Buffet, Louis Diakite, etc.

Les quinze tables rondes ont traité de sujets très variés (agriculture de précision, agriculture urbaine, blockchain, gaspillage alimentaire, traçabilité, etc.) toujours appréciés à l’aune du numérique et du développement durable.

La Fondation a profité de l’évènement pour diffuser le court métrage « Paroles d’agriculteurs » et proposer aux participants d’imaginer des solutions pour un système alimentaire plus durable.

La journée a également rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux, en se classant 2ème des tops tweets de la journée.

Retrouver toutes les vidéos sur la chaîne YouTube Renaissance Numérique :

                         

 

Diaporama
PARTAGER SUR