HUMAN

Projet pédagogique

Le contexte

Nombreux ont été les professeurs qui à la suite de la sortie de HUMAN en salle, à la télévision et sur Internet, en France et à l’international, ont fait part de leur souhait d’aborder dans leur classe certains sujets évoqués dans le film.

L’absence volontaire de commentaires explicatifs dans HUMAN et la présence de certaines histoires particulièrement difficiles, peuvent complexifier la compréhension d’un public non préparé. C’est dans ces conditions que nous est venue l’idée de créer un projet pédagogique qui serait adapté à une meilleure lecture et compréhension du film, à destination des professeurs des collèges et lycées.

Afin d’être au plus proche des attentes des professeurs, un comité consultatif a été mis en place pour déterminer le format et le contenu du projet pédagogique HUMAN.

Le projet pédagogique HUMAN « Éducation et Développement Durable », réalisé par la Fondation GoodPlanet, à partir d’images du film HUMAN, œuvre soutenue par la Fondation Bettencourt Schueller, avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, a été lancé le 17 octobre 2016 via Réseau Canopé.

Il sera également diffusé via France Télévisions Éducation.

Le contenu

Ce projet pédagogique est composé de 5 vidéos respectant les thématiques du programme scolaire :

Il est accompagné de supports audiovisuels et de supports écrits destinés aux professeurs et aux élèves du collège, du lycée général et technologique, ainsi que du CAP.

L’objectif est de permettre aux enseignants d’accompagner leurs élèves dans la mise en mots et la réflexion sur des questions majeures : l’éducation, le travail, l’alimentation, l’environnement, la culture…

Réalisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, via le réseau Canopé.
educnat-logocanope-logo france-tv-education-logo

 

 

 

Contact

Jessica RHEIMS,
Responsable du projet HUMAN
Tel : +33 (0)6 80 11 92 78
> Envoyer un mail

PARTAGER SUR