Qui sommes-nous ?

Organes de contrôle

Pour s'assurer de la qualité de sa gouvernance, de l'impact de ses programmes et sa bonne gestion financière, la Fondation GoodPlanet est évaluée tout au long de l'année.

Baobabs au nord de Morondava, région de Toliara, Madagascar (20°07’ S - 44°29’ E) © Yann Arthus-Bertrand / Altitude

Comité d’Audit

Depuis notre labellisation en 2012 par IDEAS, Institut de Développement de l’Ethique et de l’Action pour la Solidarité, la Fondation GoodPlanet est soumise chaque année à un audit. Ce label atteste de la rigueur budgétaire, de l’efficacité des programmes et de la qualité de la gouvernance. GoodPlanet est ainsi évaluée par un comité d’audit, organe de contrôle interne qui assure une veille active sur le respect des règles de gouvernance mises en place, et sur la prévention des risques identifiés. Il constate les éventuelles dérives et en informe le Conseil d’Administration qui peut ainsi prendre les décisions nécessaires. Il est également force de propositions.

Il est composé de :

  • Olivier LE GRAND, Trésorier
  • Guy STIEVENART, Administrateur de sociétés et d’associations, associer gérant de Stievenart & Associés

Contrôle financier

Le contrôle financier de la Fondation GoodPlanet est réalisé en externe :

Commissaire aux Comptes
Le Cabinet GEORGES REY CONSEILS, représenté par Arnaud BROSSIER, 109 avenue de Paris, 94100 Saint-Mandé. Suppléant : JMH Conseil, 20 rue des Pyramides, 75001 Paris.

Expert-Comptable
EUROPE CONSULTANTS (Groupe FIGEST), représenté par Julien DURAND, 22 rue de Caumartin 75009 Paris.

PARTAGER SUR