Qui sommes-nous ?

Comité international

Association créée en 2005 puis fondation reconnue d’utilité publique en 2009, GoodPlanet développe ses programmes en s’appuyant sur différentes instances qui assurent sa gouvernance et attestent de sa transparence.

burkina faso
Village près de Banfora, Burkina Faso (10°58’ N - 4°28’ O). © Yann Arthus-Bertrand / Altitude

Afin de diffuser ses messages et de déployer ses activités plus largement, la Fondation GoodPlanet s’est associée à une entité en Belgique qui développe ses propres programmes et mène des opérations communes avec GoodPlanet.

Pour définir les règles de fonctionnement communes, un comité international a été mis en place en 2012. Il regroupe les entités existantes, et a pour vocation d’en accueillir de futures.

Il est composé des dirigeants des différentes entités, ainsi que d’un membre de chaque branche nationale. Ces branches nationales participent pleinement au développement de la fondation, à sa créativité et à la diffusion de son message. Nous souhaitons poursuivre cette dynamique et ouvrir de nouvelles branches à l’international.

GoodPlanet Belgium

En mai 2011, la Fondation GoodPlanet lançait en Belgique le fonds GoodPlanet.be en partenariat avec l’association GREEN et la Fondation Roi Baudouin. Il développait principalement des programmes éducatifs pour les enfants avec la distribution des kits de posters pédagogiques dans les écoles et l’organisation des séjours d’éducation au développement durable « GoodPlanet Challenge ».

En décembre 2012, l’association GREEN qui portera désormais les projets de GoodPlanet en Belgique est rebaptisée à l’occasion GoodPlanet Belgium. C’est ainsi plus de 60 projets et 50 salariés qui ont intégré l’écosystème de GoodPlanet, permettant de diversifier son expertise et d’augmenter son impact.

PARTAGER SUR