Qui sommes-nous ?

Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp

Portrait de Yann Arthus-Bertrand à Chausey. ©Erwan Sourget
Portrait de Yann Arthus-Bertrand à Chausey. ©Erwan Sourget

« La Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp devient une réalité. Ce lieu dédié à l’écologie et l’humanisme pour tous publics est la concrétisation d’un de mes rêves les plus chers. Et ce rêve n’aurait pu aboutir sans l’engagement volontariste de quelques personnes et sans l’imagination de solutions originales pour le construire conjointement. Avec l’accord de la Ville de Paris, une fondation reconnue d’utilité publique s’associe à une entreprise commerciale pour mener sur 30 ans un projet inédit.

Nous sommes heureux de travailler avec le Groupe Noctis, qui s’engage sur les valeurs fondamentales de la fondation appliquées au domaine, pour faire évoluer son offre vers un modèle plus respectueux des ressources et des hommes. Le chemin sera peut-être semé d’embûches ; nous en sommes conscients de part et d’autre, ce qui renforce d’autant notre décision de le parcourir ensemble et de relever le défi avec des solutions parfois innovantes, parfois de simple bon sens, toujours pour le bien commun.

Une programmation variée, foisonnante et enrichissante pour tous en semaine comme en week-end dépendra du soutien de partenaires comme de l’énergie et de l’engagement de bénévoles. Les activités commerciales en semaine nous permettront d’accueillir tous les publics le plus gratuitement possible les week-ends…. »

>>> Continuer de lire

Yann Arthus-Bertrand
Président de la Fondation GoodPlanet

Dédié à l’écologie et l’humanisme, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp proposera
des événements autour de l’art, de la nature et de l’alimentation, pour bâtir ensemble un monde durable et solidaire.
Ouvert à tous, ce lieu tendra à prouver qu’ « Agir rend heureux » !

> Découvrez la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Le Domaine de Longchamp © Yann Arthus-Bertrand

PARTAGER SUR