Qui sommes-nous ?

Fondation GoodPlanet

Pirogues sur la rivière Buriganga à Dhaka, Bangladesh (23°38’ N - 90°26’ N). © Yann Arthus-Bertrand / Altitude Paris

Agir rend heureux !

En 2005, Yann Arthus-Bertrand créait l’association GoodPlanet, loi 1901, dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement pour l’environnement. Elle est devenue Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP) en 2009, une preuve de confiance qui permet d’inscrire ses activités dans la durée.

La Fondation GoodPlanet a pour objectifs de mettre l’écologie au cœur des consciences et susciter l’envie d’agir concrètement. Ainsi, elle sensibilise le public à la protection de l’environnement et l’invite à un mode de vie plus respectueux de la terre et de ses habitants. Pour ce faire, elle propose des solutions réalistes et optimistes à travers des programmes fédérateurs qui s’adressent à tous : grand public, jeunes, entreprises et collectivités. GoodPlanet souhaite avant tout promouvoir le vivre ensemble.

En juillet 2015, la Ville de Paris accorde la concession du Domaine de Longchamp à la Fondation GoodPlanet pour en faire un lieu dédié à l’écologie et l’humanisme. Ce lieu ouvrira officiellement le 13 mai 2017. En savoir plus.

En 2012, elle a obtenu le label IDEAS, décerné par un comité indépendant, qui atteste de sa rigueur budgétaire, de l’efficacité de ses programmes et de la qualité de sa gouvernance.

Grâce à la reconnaissance de son travail par les ministères et les organisations internationales (GEF, PNUE, AFD, U.E. …), et à son intervention sur les quatre continents (hors Océanie), GoodPlanet a un rayonnement international.

La Fondation GoodPlanet est membre du Comité 21.

En savoir + sur la Fondation GoodPlanet

> Nos valeurs
> Notre charte déontologique

PARTAGER SUR