Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Un été festif et solidaire !

Clairière du Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp - ©Fondation GoodPlanet
Clairière du Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp - ©Fondation GoodPlanet

Avant l’ouverture officielle du Domaine de Longchamp au printemps 2017, la Clairière de Longchamp s’est dévoilée cet été à travers des soirées musicales et des journées solidaires organisées les weekends.

Eté 2016 : une « entre-ouverture » au rythme de la musique…

Poursuivant sa mission, la Fondation GoodPlanet a sensibilisé cet été le public des soirées de la Clairière organisées par notre partenaire, le Groupe Noctis. Différents dispositifs ont étés mis en place afin de rendre ces évènements écoresponsables et de donner aux visiteurs l’envie d’agir concrètement. Par exemple, les collecteurs de déchets ont été mis en place avec le soutien de l’association Les Connexions qui œuvre depuis plus de 10 ans avec efficacité et pédagogie pour sensibiliser le public lors d’évènements festifs. De plus, une installation ludique a permis la récolte des mégots qui ont été par la suite recyclés pour devenir du compost et de l’isolant thermique pour les constructions. Enfin, nous avons travaillé en étroite relation avec le Pélican pour réduire et valoriser les déchets alimentaires à travers une filière de tri dédiée.
>> En savoir plus sur nos engagements

Cette « entre-ouverture »  a permis aux spectateurs de découvrir en avant première le parc, spécialement aménagé pour cette première saison mais aussi de mieux comprendre le projet global de réhabilitation du Domaine.

… participant aux actions solidaires de la Fondation

Une partie du chiffre d’affaire des soirées, organisées par le groupe NOCTIS, a été reversée à deux de nos projets solidaires et environnementaux permettant :

  • L’accueil de 700 enfants défavorisés d’Île-de-France au Domaine de Longchamp pour des journées gratuites sensibilisation : GoodPlanet Junior
  • La construction de 18 réservoirs à biogaz, offrant une énergie gratuite et durable à une centaine de bénéficiaires en Inde

Un grand merci à notre partenaire et au public !

PARTAGER SUR