Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Bienvenue à la Fondation GoodPlanet

Un lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme

Un espace rare dans un écrin de verdure à Paris pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes par jour et un cadre idéal pour se reconnecter à la nature et aux autres.

Une vitrine pour tous les acteurs ayant l’ambition de construire ensemble une société plus solidaire, avec un état d’esprit résolument positif et orienté solutions.

Accès gratuit au parc, aux expositions et à une grande partie de notre programmation. Le public est invité à soutenir différents projets sur place et à participer à la vie du lieu.

Des expériences collectives, des initiatives à découvrir, des rencontres inspirantes : un éventail d’activités qui mettent à l’honneur des solutions concrètes et des pratiques durables pour réinventer son quotidien et vivre mieux.

Une restauration savoureuse et responsable qui concilie plaisir, santé et climat dans le respect de notre charte alimentaire.

Une programmation :

  • engagée et éclectique qui traitera au fil des saisons de différents thèmes qui nous concernent au quotidien : environnement, alimentation, santé, climat, énergie, vivre ensemble…
  • attractive avec des moments festifs et solidaires (festival, concerts, soirées…) et ponctuée de grands événements annuels fédérateurs.
  • une multitude de formats possibles (débats, projections, expositions, conférences, forum, ateliers) dans un lieu destiné à accueillir un large public : familles, jeunes, scolaires, associations, entreprises, collectivités…

Une démarche globale éco-responsable impliquant l’ensemble de ses parties prenantes, de la conception du projet jusqu’à son fonctionnement (bilan carbone, charte alimentaire, démarche ISO 14001…).

Des partenaires engagés venant d’horizons différents qui nous soutiennent et rendent possible ce projet.

Un riche écosystème qui participe à la vie du Domaine et apporte ses savoir-faire.

Contact

Eva Pulcinelli, directrice du Domaine de Longchamp
Tel : +33 (0)1 48 42 01 01
> Envoyer un mail

PARTAGER SUR