Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Bienvenue à la Fondation GoodPlanet

Le Domaine de Longchamp © Yann Arthus-Bertrand / Altitude
Inauguration officielle : Jeudi 11 mai 2017
Grand weekend d’ouverture : 13 et 14 mai 2017

***

En 2015, la Mairie de Paris a confié pour 30 ans à la Fondation GoodPlanet, le Domaine de Longchamp pour en faire un lieu dédié à l’écologie et l’humanisme. Ce site exceptionnel situé au cœur du Bois de Boulogne est composé d’un château, d’une tour, de deux pavillons, et d’un parc de 3,5 hectares.

Un écrin pour se reconnecter à notre raison d’être

Lieu d’inspiration et de partage, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp célèbrera la poésie du vivant. L’art, la nature, et l’alimentation responsable seront au cœur d’une programmation construite dans un esprit pédagogique, ludique et solidaire !

Un lieu de bienveillance pour donner l’envie d’agir 

Ouverte à tous les publics, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp réunira un éco-système inédit d’associations, d’artistes, d’entreprises et d’institutions, mais aussi des évènements et soirées festives. Cet espace d’expression invitera chacun d’entre nous à découvrir de nouvelles manières de s’investir pleinement, pour l’épanouissement de chaque vie, de chaque être.

Nos engagements

  • Démarche éco-responsable globale : depuis le lancement du projet, cette démarche co-construite concerne l’ensemble du site, depuis la conception du projet jusqu’à son fonctionnement au quotidien (architecture, bilan carbone®, charte alimentaire).
  • Gouvernance : la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp est supervisée par un comité de pilotage qui regroupe  les grands partenaires du projet et veille au respect de ces principes.
Anne Hidalgo
©Inès Dieleman

Je me réjouis que le Domaine de Longchamp, porté par la Fondation GoodPlanet, ouvre bientôt ses portes au coeur du Bois de Boulogne. Depuis 2001, Paris est engagée avec détermination dans la lutte contre le dérèglement climatique. Il était essentiel que notre capitale dispose d’un lieu ouvert dédié à la préservation de l’environnement, où peuvent se rencontrer les citoyens de tous horizons unis par des valeurs humanistes. Il s’agissait d’une attente forte exprimée par les Parisiens, et je ne doute pas qu’ils se passionneront pour cet espace unique qui proposera des expositions, des débats, des concerts ou encore des séminaires. Exemplaire du point de vue de la protection de la diversité, novateur dans sa capacité à mêler les publics et les usages, le Domaine de Longchamp a assurément un avenir prometteur devant lui.    Anne Hidalgo, Maire de Paris

Contact

Eva Pulcinelli, directrice du Domaine de Longchamp
Tel : +33 (0)1 48 42 01 01
> Envoyer un mail

PARTAGER SUR