Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Un site unique à Paris dédié à
l'écologie et à l'humanisme

Le weekend du 13 et 14 mai 2017, la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp ouvrira ses portes au grand public. Ce lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme, dont j’ai si souvent rêvé, prend maintenant vie avec l’accord et le soutien de la ville de Paris.

Dès maintenant, je vous invite au Domaine de Longchamp où vous pourrez redécouvrir nos liens avec l’environnement à travers une programmation variée, foisonnante et enrichissante en semaine comme en week-end.

Ce sera un domaine ouvert, où nous donnerons la parole à tous ceux qui, dans leur diversité, œuvrent pour une société plus solidaire, afin qu’ils puissent témoigner de leur engagement … et inspirer le nôtre !

Ce projet est innovant à plusieurs titres, car il rassemble une fondation reconnue d’utilité publique et une entreprise commerciale afin d’offrir un espace unique et bienveillant pour s’inspirer, partager mais aussi s’investir tous ensemble. Des ONG, des collectivités, des institutions, des entreprises, des experts, des personnalités mais aussi des personnes engagées au quotidien viendront s’exprimer, donner les clés pour comprendre et surtout agir. Je suis convaincu en effet que chacun détient une part de pouvoir et peut œuvrer pour le bien de tous.

Agir rend heureux, soyez en convaincus ! C’est mon engagement personnel, et c’est aussi la mission de la Fondation GoodPlanet au Domaine de Longchamp. Ce lieu n’attend plus que vous : je suis impatient de vous y rencontrer au printemps 2017.

Yann Arthus-Bertrand
Président de la Fondation GoodPlanet