Les Clés de Forêt sur Smartphone

 Pour sensibiliser le grand public à l’environnement, l’Office National des Forêts (ONF), le ministère du Développement Durable et la Fondation GoodPlanet ont développé l’application mobile « Clés de forêt » qui permet de reconnaître les 29 principales essences d’arbres feuillus et résineux présents dans les forêts de France métropolitaine.

Disponible pour les iPhones (iOS 3 et 4) et les smartphones Android, cette application fonctionne avec ou sans réseau. Plutôt pratique lorsque l’on se trouve au beau milieu d’une forêt. Elle propose différentes rubriques :

  • Indices apprend à l’utilisateur comment reconnaître un arbre en fonction de ses feuilles et de ses fruits. Un cheminement par étapes le guide jusqu’à la fiche de présentation de l’essence observée.
  • Fiches arbres reprend pour chaque espèce les éléments pour identifier l’arbre en forêt, sa description physique, où le trouver en France, les caractéristiques de son bois, etc.
  • Le saviez-vous ? permet de mieux connaître les forêts, le milieu forestier ou encore la filière bois française.
  • Album permet de prendre des photos et de les retrouver dans un album. Pour chaque photo, il est possible de sélectionner l’espèce à laquelle elle se réfère, ou de lui assigner la catégorie « Autre » ou « Je ne sais pas » , d’intégrer un commentaire, de la supprimer.
  • Forêts du monde permet de contempler sur son mobile l’exposition itinérante « Des forêts et des hommes » réalisée par GoodPlanet dans le cadre de l’Année internationale des forêts 2011.



 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

L’exposition Planète Océan
Nos derniers livres
Le film « HOME »