Goodplanet en forêt d’Ardenne (juillet) – Le retour
Après la pluie le beau temps semble se maintenir!!!! Ce qui nous a permis de faire de nombreuses rencontres en vélo, le long de la Meuse.

- Petit arrêt à l’écluse de Fépin

Nous avons également fabriqué des fusées à eau en récupérant des bouteilles en plastique vide et du carton. Le décollage a fait travailler les muscles de certains, car il fallait pomper vraiment fort pour les faire décoller!
Dimanche matin, nous sommes partis à l’aventure afin de découvrir la forêt grâce à nos 5 sens. Nous avons découvert les arbres et leurs différentes écorces, et ce n’est pas si facile quand on n’y voit rien! Nous avons rencontré plusieurs habitants de la forêt, dont le bousier et une multitude de petites grenouilles que nous n’avons pas dérangé car elles sont protégées.
Puis nous sommes devenus des artistes en herbe, en nous initiant au land’art. Seul ou en petit groupe, nous avons réalisé plusieurs tableaux, uniquement avec des éléments naturels.

- La Terre vue du ciel
Lundi, après une initiation à l’orientation, un groupe est parti tester la tyrolienne installée derrière le moulin par Benoit et Camille, puis a fait une petite descente en rappel. Et c’est bien plus compliqué que ce que l’on croit!

- prêts pour l’aventure!

- C’est parti!


Les autres ont réalisé des pochoirs sur les ardoises que nous avons ramassé dans la journée, avec de l’ocre. Ils ont aussi utilisé un lithograveur, qui permet de graver des messages dans la pierre.



- Gwenagan en pleine action

- Concentration


